Image illustrative de Hunter × Hunter
Image illustrative de Hunter × Hunter

Hunter × Hunter

Hunter x Hunter

Gon est un jeune garçon intrépide et aventureux qui vit chez sa tante Mito. Son rêve : devenir un Hunter, comme son père. Les Hunters forment une caste à part. Ce sont des personnes qui ont dédié toute leur existence à la recherche d'espèces rares, de mets inconnus, de territoires inexplorés ou encore de ...

Lire le résumé complet >

Terminée JP 23 minutes
Science-Fiction & Fantastique, Action & Adventure, Animation, Comédie, Drame Fuji TV, 1999
14.17

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

1.80 - Nen Removal x New Year x Hunter Exam

Pas de résumé pour l'instant ...

Diffusion originale : 03 mars 2004

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française :
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 14 août 2024 à 00:23

Un gros “haaaaaaaaaaaaaaaaaaan” d’eurêka quand on comprend que Boomer a un Nen très proche de Kurapika (déposer un objet mortel de Nen sur sa cible qui peut mortellement tuer à distance), et qu’ainsi tout l’arc s’inscrit dans une jolie continuité inattendue à la quête de la Brigade Fantôme de lever l’emprise du contrat de Kurapika sur Kuroro.

C’est encore plus flagrant quand on voit qu’un des joueurs a un Nen pouvant matérialiser des créatures qui… retirent des objets de Nen.

Bon, tout cela fait assez aléatoire pour le moment, mais je trouve toujours aussi fort la façon qu’a l’anime à écrire autant d’histoires variées qui s’inscrivent aussi bien les unes avec les autres dans un univers cohérent. Ce sont souvent d’ailleurs les scènes ou arcs “mineurs” et “anodines” qui permettent d’aussi bien développer cette cohérence (l’arc famille Zoldyck qui revient à chaque arc, comme ici quand Kirua démontre son pouvoir d’électricité et que Biscuit a tout de suite de la peine pour lui, et constate avec joie que c’est grâce à Gon qu’il peut rester aussi heureux.)

Le tout dans un épisode où Kirua revient faire l’examen Hunter ! C’est tout bête, mais ça aide vachement à se rappeler que le monde continue de tourner sans Gon et Kirua. On revoit quelques visages familiers du premier examen (les trois frères, Ponzu la fille aux insectes…) ainsi que le président Netero. Et j’adore le passage où Kirua trouve la famille des renards magiques qui demandent des nouvelles de Gon, à travers un récit nocturne. Ambiance très cool, très à l’image de l’échappée Hunter. Et puis aussi, évidemment, tout ça permet de constater les progrès fulgurants de nos héros, Kirua pliant l’examen en 2-2 dans une séquence très amusante.

Le reste de l’épisode est aussi cool : l’entraînement de Gon vers sa technique spéciale inspirée par le Pierre Papier Ciseau a été subtilement foreshadowée tout du long, et j’adore l’origin story de ce jeu reliée à l’art martial clandestin (j’ignore si elle est vraie, mais ça a de la gueule).

Il faut quand même souligner que cette fin d’arc est sacrément plus moche qu’absolument tout le reste de l’anime. Les plans sur Boomer et ses potes dans la prairie sont hideux, certaines couleurs sont off, l’atmosphère est moins réussie, même les musiques sont moins fun. Inévitablement ils voulaient boucler l’anime avant que ça ne tombe dans l’oubli et pour passer à autre chose, et/ou ont eu moins de budget. C’est dommage, c’est la première fois que ça arrive.


15

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 15
14 août 2024

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.